Welcome to European Tribune. It's gone a bit quiet around here these days, but it's still going.
Display:
I have no time to translate it, but this paper in Le Monde gives some details:

Les propositions de réforme de la Grèce arrivent à Bruxelles

Le patron de la zone euro, Jeroen Dijsselbloem, a déclaré devant le Parlement européen que « le gouvernement grec [était] très sérieux dans sa volonté de réformes », tout en rappelant qu'« il s'agi[ssai]t juste d'un premier pas » et que la finalisation des réformes « prendra[it] du temps ».

...

Une source européenne proche des discussions, citée par l'Agence France-Presse (AFP), affirmait toutefois que le gouvernement grec n'aurait pas renoncé aux mesures sociales d'urgence, dans le cadre de la lutte contre la « crise humanitaire », pour aider les plus vulnérables comme :

la fourniture d'électricité gratuite à 300 000 familles dans le besoin ;
l'accès gratuit aux soins médicaux pour les plus défavorisés ;
la distribution de coupons d'aide alimentaire ;
l'aide au transport pour les plus modestes ;
le soutien financier spécifique aux retraités touchant de faibles pensions.

La liste ne mentionnerait cependant pas l'augmentation du salaire minimal - de 580 à 750 euros - prévue par le parti Syriza, mais mal vue à Bruxelles. Toujours selon l'AFP, d'autres mesures retenues pourraient toutefois susciter le débat, comme le blocage des saisies de résidences principales et les mesures incitatives au paiement des arriérés d'impôts et d'emprunts bancaires passant par un effacement d'une partie des sommes dues.



"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes" Jacques-Bénigne Bossuet
by Melanchthon on Tue Feb 24th, 2015 at 06:08:45 AM EST

Others have rated this comment as follows:

Display:

Occasional Series