The European Tribune is a forum for thoughtful dialogue of European and international issues. You are invited to post comments and your own articles.
Please REGISTER to post.
Les propositions de réforme de la Grèce arrivent à Bruxelles
Le patron de la zone euro, Jeroen Dijsselbloem, a déclaré devant le Parlement européen que « le gouvernement grec [était] très sérieux dans sa volonté de réformes », tout en rappelant qu'« il s'agi[ssai]t juste d'un premier pas » et que la finalisation des réformes « prendra[it] du temps »....Une source européenne proche des discussions, citée par l'Agence France-Presse (AFP), affirmait toutefois que le gouvernement grec n'aurait pas renoncé aux mesures sociales d'urgence, dans le cadre de la lutte contre la « crise humanitaire », pour aider les plus vulnérables comme : la fourniture d'électricité gratuite à 300 000 familles dans le besoin ; l'accès gratuit aux soins médicaux pour les plus défavorisés ; la distribution de coupons d'aide alimentaire ; l'aide au transport pour les plus modestes ; le soutien financier spécifique aux retraités touchant de faibles pensions. La liste ne mentionnerait cependant pas l'augmentation du salaire minimal - de 580 à 750 euros - prévue par le parti Syriza, mais mal vue à Bruxelles. Toujours selon l'AFP, d'autres mesures retenues pourraient toutefois susciter le débat, comme le blocage des saisies de résidences principales et les mesures incitatives au paiement des arriérés d'impôts et d'emprunts bancaires passant par un effacement d'une partie des sommes dues.
...
Une source européenne proche des discussions, citée par l'Agence France-Presse (AFP), affirmait toutefois que le gouvernement grec n'aurait pas renoncé aux mesures sociales d'urgence, dans le cadre de la lutte contre la « crise humanitaire », pour aider les plus vulnérables comme :
la fourniture d'électricité gratuite à 300 000 familles dans le besoin ; l'accès gratuit aux soins médicaux pour les plus défavorisés ; la distribution de coupons d'aide alimentaire ; l'aide au transport pour les plus modestes ; le soutien financier spécifique aux retraités touchant de faibles pensions.
La liste ne mentionnerait cependant pas l'augmentation du salaire minimal - de 580 à 750 euros - prévue par le parti Syriza, mais mal vue à Bruxelles. Toujours selon l'AFP, d'autres mesures retenues pourraient toutefois susciter le débat, comme le blocage des saisies de résidences principales et les mesures incitatives au paiement des arriérés d'impôts et d'emprunts bancaires passant par un effacement d'une partie des sommes dues.
by Frank Schnittger - Oct 2 3 comments
by gmoke - Sep 27
by Frank Schnittger - Sep 17
by Frank Schnittger - Sep 10 3 comments
by Oui - Oct 4
by Oui - Oct 41 comment
by Oui - Oct 31 comment
by Oui - Oct 24 comments
by Frank Schnittger - Oct 23 comments
by Oui - Oct 214 comments
by Oui - Oct 115 comments
by Oui - Oct 120 comments
by Oui - Sep 30
by Oui - Sep 303 comments
by Oui - Sep 2819 comments
by Oui - Sep 28
by Oui - Sep 276 comments
by Oui - Sep 271 comment
by Oui - Sep 263 comments
by Oui - Sep 266 comments
by Oui - Sep 251 comment
by Oui - Sep 252 comments
by Oui - Sep 2410 comments